Un job dating s’est tenu au Centre Pénitentiaire de La Santé à Paris. Cette action associe les efforts du SPIP*, des agents pénitentiaires, des structures-partenaires et d’entreprises. Il s’agit d’une action de terrain fédératrice à l’attention de candidats volontaires. Avec un espoir : que chaque sortant se crée des perspectives, pour mieux gérer » l’après » et éviter la récidive.
L’association SPILE (Sortir de Prison Intégrer l’Entreprise) était bien entendu présente aux côté notamment d’autres structures et entreprises comme Le Repere des CIP, La fédération des entreprises d’insertion, La Plateforme de l’inclusion, VINCI insertion Emploi, Humando, Adéquat Interim & Recrutement, SUEZ. Cette journée leur a permis de rencontrer plus de 30 personnes très proches de la sortie que nous accompagnons dans leur projet professionnel !
Nous avons besoin des entreprises pour accompagner la réinsertion des sortant de Prison. N’hésitez pas à nous contacter. Osez donner une deuxième chance aux personnes sous mains de justice.